Peter Schiefke

Votre député de


Vaudreuil-Soulanges

Peter Schiefke

Votre député de


Vaudreuil-Soulanges

Menu

L’ANNÉE 2018 EN REVUE

gender

L’année 2018 a débuté avec un vidéo en direct sur Instagram pour lancer le Service jeunesse Canada! Avez-vous entre 15 et 30 ans? Trouvez des sources de financement pour vos projets ici :
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/service-jeunesse-canada.html

gender

En février, mon comité des aînés et moi avons organisé un souper spaghetti pour venir en aide aux personnes âgées isolées dans notre communauté de Vaudreuil-Soulanges en leur offrant une soirée remplie de bonne nourriture, de bonnes conversations et animée avec un jeu-questionnaire sur le Canada.

gender

L’un des signes incontestables que le printemps arrive dans Vaudreuil-Soulanges est le défilé de la St-Patrick de Hudson. C’est toujours une belle expérience lorsque des milliers de citoyens de notre communauté s’unissent afin d’être Irlandais pour la journée! 

gender

En avril, j’ai eu le grand plaisir de participer à la rencontre du sommet Y7 #MonY7 et d’y rencontrer d’extraordinaires délégués incluant les représentants canadiens, la ville hôte de Charlevoix et les communautés autochtones! 

gender

Au mois de mai, les pompiers de notre communauté de Vaudreuil-Soulanges ont été invités à Ottawa afin de souligner leur travail extraordinaire et l’appui qu’ils ont offerts à notre communauté lors des inondations historiques du printemps 2017. 

gender

En juin, j’ai organisé mon tout premier barbecue des super héros pour célébrer les vrais super héros dans nos vies : nos parents et nos gardiens! 

gender

Le mois de juillet 2018 aura été caniculaire. J’ai beaucoup aimé pouvoir visiter les étudiants qui ont été engagés grâce au programme Emplois d’été Canada. Le programme accepte maintenant des candidatures pour les employeurs qui souhaiteraient embaucher un ou plusieurs jeunes. Suivez ce lien pour en apprendre davantage :
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html

 

gender

En août, plusieurs se sont joints à moi à mon bureau de circonscription pour le lever annuel du drapeau de la fierté! 

 

gender

L’une de mes tâches préférées à Ottawa est de rencontrer les citoyens de notre région lorsqu’ils viennent faire un tour. Cette photo a été prise dans la bibliothèque parlementaire qui n’est malheureusement plus accessible jusqu’au moment où les rénovations de l’Édifice du centre sont complétées, soit dans environ 10 ans.

gender

Les couleurs de notre communauté sont véritablement sublimes en octobre. L’une des meilleures façon d’en profiter pleinement est de participer à toutes les activités du Festival des couleurs de Rigaud.

 

gender

En novembre, nous nous souvenons. Chaque année, j’ai le grand honneur de pouvoir honorer la mémoire des femmes et hommes des forces canadiennes du présent et du passé qui ont fait le sacrifice ultime pour protéger notre liberté. 

gender

En décembre, mon équipe et moi donnons de notre temps à l’Opération Nez rouge de Vaudreuil-Dorion. Ce soir est la dernière soirée où le service est offert. Si vous avez pris un petit coup de trop, assurez-vous de les contacter pour rentrer en sécurité à la maison. Assurons-nous que toutes et tous puissent passer une joyeuse nouvelle année.